Main Content

La nature plein les yeux

Lockpfosten bei einem Kirschbaum neben einem Bänkli

Installés dans le paysage, en bordure des champs, des prés et des pâturages, ainsi qu'à proximité des fermes, des poteaux blancs en bois au profil anguleux se voient loin à la ronde. Des mots étranges en grosses lettres noires éveillent la curiosité. Ce sont les bornes d'accroche.

Inscription et questions

Les inscriptions pour la saison 2021 sont ouvertes. Rendez-vous sur portailpaysanssuisses.ch pour vous inscrire au projet. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2021.

Conditions de participation

•Vous êtes membre d’une chambre cantonale d’agriculture.

•Votre exploitation, vos champs ou vos prés se trouvent à proximité de sentiers pédestres, de chemins de randonnée ou de pistes cyclables.

Votre engagement

Vous repeignez les bornes au printemps, aidez notre équipe à installer les bornes, démontez tout seuls le parcours en automne, nettoyez et entreposez les bornes dans un endroit sec.

Notre conseil

Associez-vous à d’autres exploitations et aménagez un parcours balisé par des bornes d’accroche dans votre commune. Complétez le parcours avec nos panneaux d’information et nos brochures pour en faire un véritable sentier de découverte.

Bon à savoir

•Chaque domaine thématique se décline en trois, voire parfois six bornes d’accroche. Choisissez quatre à huit domaines thématiques appropriés pour votre exploitation.

Contacts

Landwirtschaftlicher Informationsdienst LID, Berne
+41 31 359 59 77 | info@lid.ch 


Agence d’information agricole romande AGIR, Lausanne
Claudia Jaquier +41 21 613 11 31 | info@agirinfo.com